Nova XX: La Quatrième révolution industrielle – For a Brave New World

Accueil / Evénements / Nova XX: La Quatrième révolution industrielle – For a Brave New World
Accueil / Evénements / Nova XX: La Quatrième révolution industrielle – For a Brave New World

Nova XX: La Quatrième révolution industrielle – For a Brave New World

Quand ? Le 12/12/2017,
de 18:30 à 20:30
Où ? Be Central12, Cantersteen 1000 – Bruxelles

NOVA XX: Pour une révolution copernicienne – De l’art de la transgression

NOVA XX est un forum dédié à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin et à l’aune de la Quatrième révolution industrielle/4.0.

Cette première édition du NOVA XX s’articule autour d’une exposition constituée de 9 installations d’artistes bruxelloises et européennes, de la présentation de 7 start-up bruxelloises et de la tenue de quatre conférences thématiques.

Au total, ce sont quelque 16 génies féminins qui seront mis à l’honneur. 16 figures qui excellent dans des champs hybrides. De l’art à la start-up, les travaux qui sont présentés dans ce cadre attestent tous de protocole de recherche singulier et d’une volonté d’innover.

L’histoire et les récits collectifs se font souvent l’économie de mythologies et de références féminines. Alors que nos identités individuelles et collectives se sédimentent et s’édifient sur des modèles consacrés ; quelles sont les modèles féminins célèbres vers lesquelles tendre ?

L’implication des créatrices dans les secteurs liés à l’Innovation demeure marginale et largement sousestimée. Les secteurs liés à la science et aux technologies s’avèrent souvent des Old Boys Schools. Aucune conspiration derrière cela, mais bien des effets systémiques de reproduction d’inégalités.

La conférence: 

Que signifie, qu’implique la notion de 4.0 ? Quels sont les défis, opportunités liés à cette révolution ?

Plus d'information sur cet événement…