Prix du mémoire en économie circulaire

Accueil / Promotion / Prix du mémoire en économie circulaire
Accueil / Promotion / Prix du mémoire en économie circulaire

Prix du mémoire en économie circulaire

Prix du mémoire en économie circulaire 

Be Circular LogoAfin de redynamiser l'économie bruxelloise dans une logique durable, le PREC (Programme Régional en Economie Circulaire) a été adopté par le Gouvernement le 10 mars 2016 et rentre dans la stratégie de la Région avec une vision prospective sur 10 ans.

Le PREC a pour vocation de positionner la Région de Bruxelles-Capitale comme une Région européenne particulièrement innovante et précurseur en matière de politique publique de soutien au développement de l’économie circulaire par une approche volontaire de gestion efficiente des ressources.

 

Dans ce cadre, la Région a créé un Prix du Mémoire en Economie Circulaire reconnaissant les meilleurs travaux de recherche des étudiant(e)s d’institutions bruxelloises. Pour ancrer les logiques d’économie circulaire dans les projets de recherche de toutes les facultés et hautes écoles bruxelloises.

Le gagnant du meilleur mémoire en économie circulaire a été attribué à Hélie Moreau. Il détient un Master en Sciences et Gestion de l'environnement à l'ULB. Le prix lui a été remis le 24 octobre 2018 lors d'un évènement qui s'est tenu à Tour & Taxis.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez l'entièreté du mémoire qui porte sur l'autoconsommation collective d'électricité photovoltaïque en Région de Bruxelles-Capitale. 

Pour être éligible à l’édition 2017-2018 du Prix, le candidat devra faire parvenir à Innoviris un mémoire ou travail de fin d’études qui :

  • s’inscrit dans le cadre de l’économie circulaire ;

  • a été défendu avec succès durant l’année académique 2017-2018 au sein d’une université ou d’une haute école de la Région de Bruxelles-Capitale ;

  • est de niveau bachelier ou master.

Il n’y a pas de limite d’âge, ni de condition de nationalité à la participation à ce Prix.

Les dossiers de candidature sont élaborés à l’aide du formulaire disponible dans la boîte à outils sur cette page. Les dossiers de candidature introduits sous une autre forme que ce formulaire ne pourront pas être pris en considération.

Les candidatures doivent être introduites auprès d'Innoviris, l’Institut bruxellois pour la Recherche et l’Innovation, Chaussée de Charleroi 110, 1060 Bruxelles, et envoyées à l'adresse électronique funding-request@innoviris.brussels et mpossoz@innoviris.brussels pour le 15 septembre 2018 à 18h00 au plus tard.

Le dossier de candidature comprend obligatoirement :

  • Le formulaire de candidature dûment rempli et signé ;

  • L’attestation relative aux droits d’auteur et de garantie contre toutes prétentions de tiers.

  • Une copie d'un document officiel d'identification ;

  • Une copie du mémoire/travail de fin d’étude ;

  • Une attestation de l’Université ou de la Haute école prouvant que le mémoire a été défendu mentionnant la date de la défense ainsi que la note attribuée ;

Consultez le règlement complet en cliquant ici.

Personne de contact Innoviris

** IMAGE DESCRIPTION **

Muriel Possoz 

Science Promotion Advisor

Communication and Science promotion team

Tél. +32 2 600 50 15
mpossoz@innoviris.brussels